Qu’est-ce que l’Opération Walkyrie ?

1425 0

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous parler de l’Opération Walkyrie qui concerne un assassinat d’Hitler. Qu’est-ce que l’Opération Walkyrie ? En fait on peut appeler ça une tentative de coup d’Etat parce que la junte militaire allemande veut changer la gouvernance hitlérienne. A propos, cela s’appelle aussi complot du 20 juillet 1944. Je vais vous raconter les détails mais tout d’abord je veux expliquer ce qu’est Valkyrie et pourquoi cette opération s’appelle Walkyrie.

1. Qu’est-ce que le Valkyrie ?

Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais d’Odin, afin qu’ils deviennent des Einherjar. Si vous avez regardé l’Opération Walkyrie, vous pouvez voir ce que Hitler dit à propos de Valkyries. Elles peuvent décider qui peut vivre ou mourir.

2. Qu’est-ce que l’Opération Walkyrie ?

Le complot du 20 juillet 1944 est une tentative d’assassinat visant principalement Adolf Hitler, planifiée par des conjurés civils et militaires souhaitant le renversement du régime nazi afin de pouvoir négocier la fin de la Seconde Guerre mondiale avec les puissances alliées. Dans l’Opération Walkyrie, il y a une armée de réserve et si la gouvernance et Hitler sont attaqués par l’armée ou les SS ou dans un mouvement social, l’armée de réserve les protégera.

Seul le commandant de l’armée de réserve peut les déplacer. C’était un événement très important pour Stauffenberg vers la fin de juin 1944 Stauffenberg a été promu au grade de colonel principal et amené au chef d’état-major de Friedrich Fromm, président de l’armée de la patrie. Ainsi, au nom de Fromm, il pouvait donner des ordres à l’armée de la patrie, et il avait des contacts fréquents et directs avec Hitler. Lorsque l’assassinat tenté par Hellmuth Stieff le 7 juillet 1944 échoua, il décida de tuer Hitler lui-même.

3. Les Causes de la tentative Coup d’Etat au Gouvernement Hitlérien

  • Anéantir Hitler et les membres du parti
  • Rétablir la gouvernance démocratique
  • Avant de perdre la guerre en Allemagne, signez un accord avec les puissances alliées
  • Mauvais traitement et massacre des juifs

La junte veut anéantir les officiers SS et la gouvernance d’Hitler parce qu’ils voyaient Hitler comme un danger pour l’Europe et ils veulent arrêter la guerre et faire la paix aux alliés.

Le gang pro-junte voyait une dictature de l’administration hitlérienne et ils veulent établir une gouvernance démocratique.

Le personnel d’Hitler pensait qu’ils étaient en train de perdre la guerre, mais Hitler agissait comme un rêveur et ils ne veulent pas être membres de cette gouvernance qui a échoué et la manière dont le personnel changeait pour Hitler.

Une autre raison est la maltraitance aux juifs. Un certain général sensible n’était pas du plaisir ce genre de choses et ils ont vu que ce peuple était sous la protection de Hitler et cela peut montrer cette manière changeante des généraux parce qu’ils étaient opposés à cette persécution.

4. Qui est Claus von Stauffenberg ?

Claus von Stauffenberg est né au château de Jettingen à Jettingen-Scheppach en Souabe, entre Augsbourg et Ulm (Bavière). Il vient au monde dans l’une des familles aristocratiques catholiques parmi les plus anciennes et les plus distinguées du Sud de l’Allemagne, à savoir la famille Stauffenberg.

  • Stauffenberg est un officier de l’armée nazie.
  • C’est l’un des noms les plus importants de la tentative coup d’État.

Le 7 avril 1943, Stauffenberg était impliqué dans la conduite d’une unité à l’autre, dirigeant leur mouvement. Près de Mezzouna, son véhicule faisait partie d’une colonne mitraillée par des bombardiers de combat de Kittyhawk (P-40) de Desert Air Force et il a reçu blessures.

Stauffenberg a passé trois mois dans un hôpital de Munich, où il a été soigné par Ferdinand Sauerbruch. Stauffenberg a perdu son œil gauche, sa main droite et deux doigts sur sa main gauche. Il plaisantait à ses amis de n’avoir jamais su quoi faire avec tant de doigts quand il les avait tous. Pour ses blessures, Stauffenberg s’est vu décerner l’insigne de blessure en. Or le 14 avril et pour son courage la croix allemande en ou le 8 mai.

5. Les Détails de la Tentative Coup d’Etat

Le plan de conspiration à Hitler à Wolfsschanze

Wolfschanze
Wolfschanze

Le plan de Stauffenberg était quand il est entré dans la salle de réunion. Il allait mettre la valise avec deux bombes à retardement près de l’Hitler et l’écuyer qui sait de l’assassinat allait appeler à l’extérieur de la salle de réunion pour une raison. Alors Stauffenberg allait aller à Berlin avec l’avion préparé. Et il allait annoncer un avis que l’administration est dans la Wehrmacht au peuple allemand.

Le moment de l’explosion

Après plusieurs tentatives infructueuses de Stauffenberg pour rencontrer Hitler, Göring et Himmler alors qu’ils étaient ensemble. Il est allé de l’avant avec la tentative de Wolfsschanze le 20 juillet 1944. Stauffenberg est entré dans la salle de briefing portant une mallette contenant deux petites bombes. L’emplacement avait été changé de manière inattendue du Führerbunker souterrain en cabane en bois d’Albert Speer en raison de ce que c’était une chaude journée d’été.

Stauffenberg entra dans la salle de réunion. Il y avait dix-huit officiers. Les soldats SS attendaient le tour de la table. Hitler jouait avec la loup. Keitel a dit à Hitler pourquoi Stauffenberg est là alors Hitler a baissé la tête faiblement pour dire bonjour. Il a dit que je veux terminer mon travail avant de voir votre présentation. Stauffenberg était assis à un mètre et demi d’Hitler. Il a tenu la bombe avec une bombe minutée sur le bord intérieur de la table.

À ce moment-là, personne n’a remarqué que Stauffenberg était sorti mais le colonel Brant. Brandt écoutait ce que le général disait. Il se pencha vers la table pour mieux voir une carte, sa jambe coincée dans le sac de Stauffenberg. Il a essayé de pousser le sac sur le bord avec son pied. Puis il s’étendit d’une main et souleva l’étui de l’autre côté de la lourde table. Il y avait maintenant un pied épais entre Hitler et la bombe. Peut-être que ce mouvement apparemment très trivial de la vie de Hitler a été sauvé.

Pourquoi la tentative de coup d’Etat a échoué ?

En fait, le plan était parfait mais les détails ont échoué à la tentative de coup d’Etat. Tout d’abord, la salle de réunion a changé et l’explosion n’a pas affecté comme attente. Deuxièmement, Stauffenberg ne pouvait pas préparer les bombes à temps en raison d’un handicap. D’un autre côté, ils n’étaient pas sûrs de la mort de Hitler mais ils ont commencé l’opération valkyrie.

  • Changement de salle de réunion
  • Handicap de Stauffenberg
  • Pas sûr de la mort de Hitler

À mon avis, si l’Opération Valkyrie réussissait, le régime démocratique serait probablement établi et la paix serait faite. D’autre part, l’Allemagne subirait moins de dommages de la guerre et aurait une meilleure administration.

J’aimerais terminer ma sujet par une question. Et si l’Opération Valkyrie n’échouait pas, l’Allemagne peut-elle gagner la guerre et l’administration démocratique peut-elle être établie ?

Si vous avez des questions sur ce texte, n’hésitez pas à nous contacter! Nous serons toujours heureux de vous aider!

Leave a Reply