Être bilingue dans le monde actuel est important puisque la plupart des gens dans le monde parlent plus d’une langue. Ce qui suggère que le cerveau humain a évolué pour travailler en plusieurs langues. Dans le monde, plus de la moitié des gens – les estimations varient de 60 à 75% – parlent au moins 2 langues. Beaucoup de pays ont plus d’une langue nationale officielle – l’Afrique du Sud a 11. On s’attend de plus en plus à ce que les gens parlent, lisent et écrivent au moins 1 des langues “super”. Comme l’anglais, le chinois, l’hindi, l’espagnol ou l’arabe.
Le multilinguisme s’est révélé avoir de nombreux avantages sociaux, psychologiques et de style de vie. En outre, les chercheurs trouvent un assortiment d’avantages pour la santé de parler plus d’une langue. L’évolution de la langue peut être comparée à l’évolution biologique. Mais alors que le changement génétique est entraîné par les pressions environnementales. Les langues changent et se développent à travers les pressions sociales. Au fil du temps, différents groupes d’humains primitifs se seraient trouvés parlant des langues différentes. Ensuite, afin de communiquer avec d’autres groupes – pour le commerce, les voyages et ainsi de suite – il aurait été nécessaire pour certains membres d’une famille ou une bande de parler d’autres langues.
Comme le montre la recherche récente, c’est un investissement valable du temps. Être bilingue dans le monde actuel pourrait garder notre esprit travailler plus longtemps et mieux dans la vieillesse. Ce qui pourrait avoir un impact massif sur la façon dont nous éduquer nos enfants et traiter les personnes âgées.
Si vous avez des questions sur ce texte, n’hésitez pas à nous contacter! Nous serons toujours heureux de vous aider!