Être Autre En Turquie

1177 0
Emir D.

Today, we’ll talk about an “other” person’s life. A bisexual person’s coming-out period in Turkey. 

This is a good example of a DALF and DELF text and a brief history of an LGBT’s life.

Il ne voulait pas montrer son visage à cause de certaines raisons. C’était un signe de la pression de la société sur lui, il a encore besoin de se cacher.

 

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il est très difficile être autre en Turquie.

À vivre en dehors des normes il est très difficile en Turquie comme tous les
pays. En même temps, être « l’autre » de la société de multiples façons affecte profondément la nécessité par les gens de « comprendre ». Parce que les deux ont une orientation sexuelle différente, ainsi que de ne pas avoir des croyances religieuses profondément affecte la vie d’une personne vivant dans une société assez fermée comme la Turquie.

Emir D. souligne que les sentiments qu’il a vécus peuvent être pour un
certain nombre de raisons, mais ce n’est certainement pas une maladie ou un comportement non naturel. Dans la période où il ne pouvait pas s’accepter comme il était, il a rapporté que son développement personnel n’évoluait pas comme une personne normale, et il avait encore des problèmes de temps en temps pour établir des relations saines. Il pense qu’il ne peut pas passer la période d’adolescence exactement comme ses pairs, et par conséquent, il affronte parfois les ennuis intérieurs qu’e lui a donnés.

La Période de Coming-Out pour être normal

Emir D. a 21 ans et vient de commencer l’université. Certains amis sont
conscients de son orientation sexuelle et de ses pensées sur la religion et
l’ont acceptée telle qu’il est. Mais il dit que sa vie n’est pas toujours
aussi facile qu’aujourd’hui. Il déclare même qu’il ne peut pas accepter son
altérité à cause de l’oppression sociale, qui dans son monde intérieur est une cause de destruction de temps en temps. La période où il s’appelait « coming out » et où il informait volontairement son environnement de son orientation sexuelle a eu lieu il y a environ un an. C’est la première fois qu’un étudiant en parle à un ami et il a eu une meilleure réponse qu’il ne le pensait.

Il a dit qu’en voyant son soutien et son amour de son environnement, il se
sentait mieux et a commencé à établir des relations saines. Cela a apporté
beaucoup de succès dans l’arène nationale et internationale que de nombreux succès ont été signés, même si vous devez garder votre identité. Ce processus a permis aux gens d’être conscients du fait qu’ils ont parfois des préjugés et des jugements dans d’autres domaines, et qu’ils se sont efforcés de le surmonter. Seulement parce qu’il y a des couleurs différentes et des pensées différentes dans cette société, on pense qu’elle sera plus paisible et plus confortable.

Sentiment de suppression

Il a noté le sentiment de répression qu’il éprouvait de fortes crises internes et qu’il était au courant de quelque chose qui ne s’était pas bien passé pendant 20 ans et qu’il ne pouvait pas l’exprimer et il a déclaré qu’il ressentait presque tous les problèmes qu’il avait engendrés dans une famille conservatrice et qu’aucun membre de sa famille n’avait d’informations sur cette situation. (En pleurant) Il a dit que les gens ne devraient pas se soucier de la vie comme ils veulent et personne ne devrait s’en préoccuper. Mais il savait aussi que c’était une utopie, qu’il ne se faisait plus de mal parce qu’il perdait espoir dans cette affaire.

Quand nous lui avons demandé pourquoi il était violet dans ses yeux, il a
ajouté qu’il tenait sa main et qu’il y avait de la violence par une personne
qu’il ne connaissait pas.

Prier à Dieu d’être « Normal »

Il dit qu’il s’est toujours senti différent des autres enfants quand il était enfant, et a réalisé plus tard qu’il avait quelques désirs pour son sexe opposé aussi bien que ses semblables. Il dit qu’il supplie Dieu de s’en débarrasser, mais que ces prières ne changent rien dans sa vie et que sa ensée sur la religion radicalement changée.

Il a dit qu’il avait un message qu’il voulait transmettre aux lecteurs : “Ce n’est pas une option, si c’était une préférence, personne n’aurait préféré être dans un groupe de personnes si exclues par la société. Ce sont les sentiments qui viennent de l’intérieur, ne peuvent pas être prévenus, et certainement pas malades. Il sera plus facile pour les gens de se sentir comme moi et moi quand ils seront acceptés par les gens. “

 

Si vous avez des questions sur ce texte, n’hésitez pas à nous contacter! Nous serons toujours heureux de vous aider!

Leave a Reply